10 astuces de décoration d’intérieur

10 astuces de décoration d’intérieurLe projet de devenir décoratrice d’intérieur est un processus amusant et enrichissant. Il y a quelques détails à considérer lorsque l’on se lance dans cette aventure. Voici le top 10 des conseils de décoration d’intérieur que vous devrez intégrer à vos projets.

 

 

formation-decoratrice_documentation-gratuite

 
 

1 – Créez une ambiance

Cherchez vous la tranquillité d’un style asiatique ou la simplicité élégante d’un design contemporain ? Que vous cherchiez à agrandir un espace restreint, rendre plus confortable un espace caverneux, ou créer un espace apaisant, lourd ou élégant, il est important de définir l’ambiance que vous voulez créer avant de commencer. En fin de compte, cela aidera à rendre le thème plus cohérent.



 
 

2 – Ajoutez un point central

Un des meilleurs trucs de décoration d’intérieur pour égayer une pièce est d’ajouter un point central : une objet ou un lieu dans la salle dont tout tourne autour. Cela devient le point central de la salle, et tout le reste dans la salle agit pour le soutenir. Les exemples sont une cheminée, une armoire, une œuvre d’art, un seul mur peint ou texturés, ou une fenêtre avec vue.
 
 

3 – Choisissez les bonnes couleurs

Au début de tout projet de décoration d’intérieur, assurez-vous que votre palette de couleurs est complémentaire et que les couleurs fonctionnent bien ensemble, créant un aspect équilibré. Les couleurs neutres doivent travailler pour équilibrer les couleurs vives. Vous ne voulez pas que ce soit trop chargé avec trop de couleurs différentes en compétition ou trop plat et ennuyeux avec seulement des couleurs neutres.
 
 

4 – Pensez textures et motifs

La texture est un excellent moyen d’ajouter une touche unique à votre maison. Les textures et motifs  mettent en avant des détails intéressants et ramènent l’équilibre dans le bois, le verre et autres surfaces lisses trouvées dans une pièce. Ceci est particulièrement important dans un thème de conception qui est plus contemporain ou moderne.
 
 

5 – Ajoutez de la lumière

Il y’a une variété de conseils de décoration d’intérieur qui vous permet d’accomplir cette tâche. Les miroirs sont de grands réflecteurs de soleil. Ajouter des miroirs ou des éclairage dans une pièce terne peut faire beaucoup pour éclaircir l’ambiance. Un miroir bien placé fera même paraître une petite salle plus spacieuse. Vous pouvez également sélectionner des nuances de couleur plus claires pour les murs, ce qui permettra plus de jeux de lumière dans la pièce.
 
 

6 – Accrochez des tableaux sur les murs

Les tableaux peuvent apporter un aspect fini à n’importe quelle pièce. Portez une attention particulière aux questions de style et de couleur lors de la sélection des œuvres d’art, pour que celles-ci s’harmonisent au reste de la pièce. Assurez-vous d’accrocher l’ œuvre d’art au niveau des yeux pour le meilleur effet.
 
 

7 – Passez au vert

Les plantes constituent un excellent ajout à n’importe quelle pièce. Vous serez surpris de la différence qu’une plante vivante peut apporter. Les plantes servent à refroidir et à rafraîchir le thème de la décoration. Ne pas oublier de les arroser régulièrement.
 
 

8 – Simplifiez votre intérieur

Votre maison devrait être un lieu de refuge de l’agitation du monde. La meilleure façon de simplifier votre environnement est de se débarrasser de certains encombrements. Trop de meubles ou de trop nombreux accessoires peuvent créer une ambiance surchargée dans votre maison. Il s’agit d’un des conseils les plus importants de décoration d’intérieur à suivre, en simplifiant et en rationalisant les choses, vous vous retrouverez avec un nouvel espace rafraîchi.
 
 

9 – Restez fonctionnel

Soyez intelligent sur vos décisions de décoration d’intérieur afin de ne pas nuire à la fonctionnalité de votre vie de tous les jours. Lorsque vous choisissez un thème de conception, assurez-vous de garder à l’esprit les questions comme la circulation, le confort et la maintenance.
 
 

10 – Choisissez une  tendance intemporelle

Éloignez-vous des tendances lors de la planification d’un projet de décoration d’intérieur. Non seulement cela coûte cher, mais souvent vous vous retrouvez avec une pièce démodée avant d’en avoir eu l’utilisation. Il est préférable de choisir des tendances de déco d’intérieur qui résisteront à l’épreuve du temps.
 
 
Vous pouvez facilement créer la décoration d’intérieur dont  vous avez toujours rêvé. En suivant ces conseils de décoration d’intérieur, vous serez en mesure d’utiliser n’importe quel thème de conception pour créer le décor parfait pour votre maison.

 

Notez cet article !

3.88

 

 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d'intérieur.