5 trucs pour devenir une décoratrice à succès

Formation décoratrice - 5 trucs pour devenir une décoratrice à succèsBeaucoup de gens voudraient se lancer dans la décoration d’intérieur et pensent qu’il est assez facile d’en faire son métier… Cependant, devenir décoratrice n’est pas si simple, cela représente beaucoup de travail. Même avec le talent qu’il faut pour devenir designer d’intérieur, encore plus de travail et de talent sont nécessaire pour devenir une décoratrice à succès.

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Ces conseils pour vous améliorer vont au-delà des notions de base pour vous aider à devenir à une décoratrice d’intérieur solide et accomplie et peuvent également vous aider à devenir à terme leader dans votre domaine.
  

Devenez une décoratrice à succès !

  



1 – Apprenez à être ultra organisée.

De nombreux projets semblent toujours s’effondrer en même temps et les commandes arrivent souvent dans le désordre. Pertes de factures, échantillons de tissu égarés ou un dossier bourré d’échantillons de peinture non identifiables ne feront qu’augmenter la confusion et pousser un projet déjà hors de contrôle à sa perte. Il vous faudra être ultra organisée pour être capable de remettre de l’ordre dans le chaos constant qui est familier au monde de la décoration. Si vous ne pouvez pas faire cela, choisissez un autre domaine dès maintenant.
  

2 – Passez du temps avec les entrepreneurs et les artisans.

La plupart des décoratrices d’intérieur en devenir – en particulier les jeunes – voudraient travailler dans une boutique de décoration chic pour gagner en expérience. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais il ne faudrait pas s’arrêter là . Les décoratrices à succès sont celles qui ont le plus d’expérience pratique. Recherchez des chantiers pour travailler avec les entrepreneurs et les artisans comme les peintres, menuisiers, encadreurs et électriciens. En mettant un peu de côté le glamour et en travaillant avec les personnes qui fabriquent le glamour, vous gagnerez une expérience précieuse ainsi que de bonnes connexions et le respect de vos futurs équipes.
  

3 – Devenez une bonne gestionnaire financier.

Avec chaque projet il y a un budget, et en plus d’être une super décoratrice, vous devrez être une excellente gestionnaire de fonds. Aucun client n’aime apprendre que vous avez dépensé son argent imprudemment… même si on vous l’a demandé dans le cadre du projet. (Voir truc n ° 4.) C’est votre travail de veiller à garder votre client, les sous traitants et vous-même sur la bonne voie. Non seulement une mauvaise gestion financière tout au long d’un projet peut vous mettre en difficulté avec votre client, mais cela peut également vous conduire devant les tribunaux. Apprenez à optimiser la gestion de votre propre budget afin que vous puissiez comprendre comment gérer l’argent de votre client quand un projet se présente.
  

4 – Apprenez à dire « non »!

Les clients font appel à vous parce qu’ils ont besoin d’aide. La plupart des clients ne connaissent pas la conception et le design et n’ont aucune idée du prix de ceux-ci. Votre travail consiste à guider vos clients dans le monde compliqué se trouvant entre leurs désirs et leurs besoins. Pour ce faire, vous devez avoir une forte personnalité et être prête à dire non, souvent. Si vous avez tendance à vouloir faire plaisir et que vous avez du mal à dire aux gens la vérité, faites vous une faveur ainsi qu’à vos futurs clients en apprenant à être ferme et honnête (tout en restant nature) avant de poursuivre une carrière de décoratrice d’intérieure.
  

5 – Soyez experte en résolution de conflits.

Chaque fois que vous travaillerez avec des gens, il y aura inévitablement des conflits. Non, le client n’a pas toujours raison (voir truc n ° 4), mais il existe des moyens pour faire face à cela sans mettre en péril votre projet, emploi ou réputation. Lisez quelques livres et étudiez la résolution de conflits. Avoir une bonne connaissance des types de personnalité de base vous aidera à communiquer avec vos clients plus efficacement. Connaitre les points sensibles de certaines personnalités vous aidera à mieux communiquer avec vos clients et à mieux gérer les conflits et vous permettra de devenir une décoratrice à succès !

 

Notez cet article !

4.95

 

 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d'intérieur.