6 conseils pour devenir décoratrice d’intérieur

6 conseils pour devenir décoratrice d’intérieurS’il vous arrive de recevoir constamment des compliments quant à la façon dont vous décorez votre propre maison et la qualité de votre goût quand il s’agit de l’élaboration des intérieurs, une carrière d’architecte d’intérieur pourrait bien vous attendre. Si ce n’est pas une tâche facile, devenir décoratrice d’intérieur professionnelle exige d’avoir l’ œil pour la mode, un sens intuitif du style et la capacité de s’adapter et de créer / recréer. Voici quelques conseils simples et faciles qui pourraient vous aider à commencer votre aventure vers une nouvelle carrière …


formation-decoratrice_documentation-gratuite

  

Entraînez votre œil à revenir sur les détails instantanément



Une bonne décoratrice d’intérieur a un talent naturel pour détecter  ce qui convient avec la pièce et ce qui doit être changé pour améliorer l’ambiance. Peu importe votre niveau, c’est en perfectionnant ces compétences que vous serez meilleure. Chaque fois que vous entrerez dans une pièce à partir de maintenant, il suffit d’observer ce que vous aimez, ce que vous changeriez et comment vous pourriez améliorer l’ambiance. Pensez-y. Feuilletez les magazines et internet pour plus d’idées.
  

Obtenez un diplôme ou une certification appropriée pour commencer

L’éducation ne servira pas seulement à peaufiner votre talent, mais il va ouvrir votre esprit à de nouvelles idées, les tendances passées et les dernières nouveautés dans la mode. La certification peut être obtenue à différents niveaux de compétence en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Commencez modestement et bientôt vous pourrez viser le sommet. Un diplôme dans ce domaine vous aidera à trouver un emploi dans une entreprise de conception.
  

Vous devrez beaucoup étudier au-delà de ce qui saute aux yeux

La décoration d’une maison ne signifie pas seulement comprendre le style, l’élégance et l’ambiance mais aussi les matériaux, leur nature respective et la façon dont ils s’intègrent dans l’atmosphère. Pour cela, il faut s’ intéresser à des choses comme la toxicité et l’inflammabilité des matériaux en dehors de leur nature d’usure et la façon dont ils interagissent avec les différentes conditions climatiques. Quand il s’agit de la mise en place d’une maison, la fonctionnalité est autant un problème que la forme.
  

Accumulez beaucoup de pratique, même si elle ne paie pas (encore)

Comme dans toutes les autres professions de la planète, la pratique est la différence entre le succès et l’échec. Peu importe votre niveau, l’expérience fait la différence. Modifiez votre intérieur souvent et décorez les maisons de vos amis et parents – même gratuitement – Il viendra un jour où tout ce « travail gratuit » portera ses fruits.
  

Constituez-vous un portfolio et développez vos propres contacts

Dans le monde de la mode et du design, les deux aspects les plus importants qui définissent votre succès sont votre portfolio et vos contacts. Se faire un bon portfolio au début même si cela signifie travailler comme assistant pour quelqu’un d’autre pour un  temps, ce doit être fait. Ensuite, assurez-vous d’avoir de bons contacts. Plus votre liste de contacts augmente, plus les commandes augmentent et plus votre portfolio devient  impressionnant et susciter la confiance de nouveaux clients.
  

Toujours décorer localement, mais penser globalement

Il est important de travailler en gardant à l’esprit les sensibilités locales, les goûts, les tendances climatiques et les besoins. Essayez de mélanger et assortir avec les nouvelles tendances et être connecté avec le monde. La décoration intérieure est un domaine très dynamique.

Décorer un intérieur pour un meilleur confort de vie est une expérience enrichissante, la satisfaction que vous avez touché, modifié et amélioré la vie de quelqu’un. Il semble que peu de professions ont à offrir une combinaison de l’esthétique, la rentabilité, la créativité et la fonctionnalité.
 

Notez cet article !

4.71

 
 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d'intérieur.