Décoratrice d’intérieur, être présente sur les réseaux sociaux

formation-decoratrice-d’intérieur-present-reseau-sociaux
Sur les réseaux sociaux, on peut développer son réseau rapidement et facilement. Ce n’est pas une mode, mais un phénomène qui dure et qui ne va pas cesser de se développer. Les réseaux sociaux sont un lieu de rencontre et de partage. Pour se faire connaître et pour développer son capital relationnel, être présent sur les réseaux sociaux est incontournable.

formation-decoratrice_documentation-gratuite

 

Par où commencer ?



Il vous faut tout d’abord disposer de comptes sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont très nombreux, certains sont généralisés et d’autres spécialisés. Vous n’avez pas besoin d’être présente sur tous ces réseaux, privilégiez ceux qui sont les plus utilisés et qui sont en cohérence avec vos besoins. Facebook, Twitter et Google + pour les réseaux sociaux généralistes sont incontournables et Linkedin, Pinterest, et Viadeo pour les réseaux sociaux professionnels ne sont pas à manquer.
 
Créez donc votre compte, cela ne vous prend que quelques minutes, et c’est gratuit. Ajoutez une photo pour permettre à vos contacts de vous reconnaître. Ensuite, complétez votre profil. Parlez brièvement de votre passion pour la décoration d’intérieur pour que les personnes du même secteur vous ajoutent.
 
Ensuite, commencez par chercher les noms des personnes que vous avez rencontrées durant vos formations, vos stages, votre premier travail… Votre réseau s’agrandira petit à petit. Regardez parmi les contacts de vos contacts s’il y quelqu’un que vous connaissez ou qui vous intéresse.
 
Ensuite, développez votre réseau de contacts professionnels en entrant en relation avec des gens que vous ne connaissez pas encore, mais qui sont aussi passionnés par la décoration. Pour cela, intégrez des communautés, des groupes parlant de décoration. Faites une recherche en tapant un mot-clé comme « décoration », et vous obtiendrez des suggestions. Soyez actif pour vous rendre plus visible, postez des sujets, commentez, interagissez, mais uniquement si vous croyez que vous en avez les capacités… Et après, les membres vous remarqueront et pourront venir parler avec vous en message, etc.
 

Sachez bien exploiter les réseaux sociaux

Il y a énormément de choses que vous pouvez gagner en étant présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y apprendre des autres, des personnes efficaces et prendre exemple sur eux. Dans un premier temps, observez. Rendez-vous sur les pages de quelques décorateurs et observez les contenus qu’ils publient. Regardez leurs réalisations pour en tirer des idées.
 
Sur les réseaux sociaux, vous serez également à l’affut de toutes les actualités de votre secteur et des opportunités. Il est important pour une décoratrice d’être bien au courant des dernières tendances et sur les réseaux sociaux, vous êtes sûr de ne rien rater.
 
N’hésitez pas à rentrer en contact avec gens qui vous intéressent. Vous vous présentez brièvement en leur disant que tout comme eux vous êtes du secteur de la décoration et vous souhaitez agrandir votre réseau. Créez un lien d’affinité avec vos relations.
 
Créez une page pour votre activité de décoration. Cela vous permet de développer votre réseau et aussi de trouver de nouveaux clients. Sur votre page, présentez-vous et expliquez à vos auditoires votre passion pour la décoration. Vendez vos services en y exposant vos réalisations. Attirez les gens, séduisez-les. Produisez des contenus qui leur sont utiles. Ne parlez uniquement pas et toujours de de vous. Vous pouvez par exemple y parler d’un évènement dédié à la décoration et auquel vous avez assisté, ou encore d’un style de décoration d’intérieur qui vous plaît particulièrement, d’un designer qui vous a fasciné avec ses quelques réalisations. Vous pouvez aussi alimenter votre page en postant des vidéos.
 
Lorsque vous pensez que vous vous êtes bien installée, sur Facebook par exemple, passer en contenu sponsorisé vous permet de vous rendre visible encore plus. Mais vous pouvez aussi partager votre page partout pour la faire connaître du monde entier : dans des groupes et communautés divers. Vous y postez des phrases courtes et simples comme : « Je suis décoratrice, découvrez ma passion et mes réalisations sur ma page » Et vous mettez le lien de votre page. Soyez active et vous atteindrez une large cible.
 

Faites attention à votre réputation sur les réseaux sociaux

Pour trouver de nouveaux clients, être présente sur les réseaux sociaux est important, mais cela ne suffit pas. Ceux-ci peuvent jouer en votre défaveur si vous y avez une mauvaise réputation. Veillez à ce que vous n’ayez pas d’image négative sur les réseaux sociaux.
 
Faites attention à ce que vous publiez. Vos clients potentiels regarderont vos contenus et feront une idée de vous à travers ce qu’ils voient. Vos relations en feront également de même.
 
Bref, soyez présente sur les réseaux sociaux, développez votre réseau, faites attention à vos contenus et surveillez votre réputation.
 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d'intérieur.