Découvrez les 10 règles de base du Feng Shui

Découvrez les 10 règles de base du Feng ShuiLe Feng Shui est l’art et la science de l’organisation de l’espace afin de maximiser l’énergie positive, ou chi. Il est né dans la Chine ancienne et est devenu très populaire dans le monde entier. Réussir à pratiquer le Feng Shui est beaucoup plus compliquée que la description qu’il en est donné ici.
Formation-decoratrice.com vous invite à découvrir les 10 règles de base du Feng Shui pour offrir un intérieur zen et plein d’énergies positives…


formation-decoratrice_documentation-gratuite

  

1 – Veillez à soigner l’entrée de la maison.



L’énergie positive pénètre dans la maison par la porte avant. La façade de la maison doit être accueillante et bien rangée, sans encombrement ou obstacles. Rien ne doit être détérioré, et les plantes mortes devraient être coupées.

 

2 – Désencombrez les chambres.

Ceci est absolument fondamental pour avoir un foyer harmonieux. Le désordre dans la maison restreint le flux d’énergie positive et peut entraîner une pensée désordonnée. Avoir une  maison rangée et organisée se traduira par un sentiment de calme et de détente. Tout ce qui est cassé, non utilisés, ou ramène des souvenirs malheureux doit être débarrassé.
  

3 – Positionner correctement les meubles.

Les meubles doivent être placés de façon à ne pas gêner le passage à travers la pièce, c’est le reflet de l’écoulement de l’énergie. Les gens doivent être en mesure de s’asseoir dos à un mur dès que possible.
  

4 – Conserver les zones de travail et de repos séparées.

Les bureaux ou ateliers à domicile devraient être clairement distincts des zones de vie. Si ceux-ci sont mélangés, la relaxation sera impossible, de la même manière qu’un bureau installé dans la chambre empêchera une bonne nuit de sommeil et un repos réparateur.
  

5 – Assurez les réparations rapidement.

Toute maison dont les fonctionnalités telles que les escaliers, les portes ou les fenêtres sont cassés ou ne fonctionne pas restreindre le flux d’énergie positive. Les réparations doivent être effectuées le plus rapidement possible pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau librement.
  

6 – Accrochez des miroirs.

Les miroirs sont censés refléter l’énergie positive, donc doubler sa puissance. Ils travaillent aussi en empêchant l’écoulement de l’énergie négative autour de la maison. Toutefois, il n’est pas recommandé de placer un miroir face à une porte d’entrée, car il ferait sortir cette énergie positive de la maison.
  

7 – Décorer de plantes, fleurs et fruits.

Placer des fleurs fraîches et des plantes facilite l’énergie positive, bien que ceux avec des épines doivent être évités. Un bol de fruits plutôt que des fleurs doit être situé dans la chambre à coucher pour favoriser la santé sexuelle et poser des oranges et citrons dans toute la maison est censé porter chance.
  

8 – Installez une fontaine.

Cela est essentiel pour la mise en œuvre réussie du Feng Shui, qui se traduit par le vent de l’eau. La présence de l’eau favorisera un sentiment de détente et d’harmonie.
  

9 – Remplir la maison avec les couleurs appropriées.

Les couleurs ont une signification particulière dans le Feng Shui, avec différentes couleurs représentant différentes choses. Par exemple, le vert symbolise la nature, et est donc représentatif de la vie et de l’espoir. Le jaune représente le pouvoir, et le rouge et le violet sont dits être chanceux. Les couleurs apaisantes sont le mieux utilisées dans les espaces de vie.
  

10 – Évitez les lignes nettes et les coins.

La courbe est préférable dans le Feng Shui. Les angles vifs émettent de l’énergie négative. De partout évitez de faire pointer les coins vers des lits ou des chaises, vous pourrez ainsi prévenir le calme et la détente.
  
Ces 10 règles de base du Feng Shui que vous devez suivre aident à créer une maison plus harmonieuse et plus prospère. Cet art ancien a aidé des millions de personnes à travers le monde pour organiser leur vie de manière à favoriser le calme et le bien-être. Bien qu’il y ait beaucoup à apprendre avec le Feng Shui, ces règles montrent qu’il y a quelques principes de base qui peuvent être appliqués pour commencer à faire une différence dans votre vie.
  
Quelques lectures pour aller plus loin :

 

Notez cet article !

2.64

 

 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d'intérieur.