Devenir décoratrice d’intérieur :
Est-ce pour vous ?

formation décoratrice d’intérieur  Est-ce pour vous  ?

De nombreuses personnes arrivent dans le monde de la décoration d’intérieur parce qu’elles aiment tout simplement les jolis meubles et tissus. Pourtant, personne ne peut nier que le talent naturel contribue certainement en tout choix de carrière, donc si vous envisagez de devenir décoratrice d’intérieur, consultez cette liste de traits pour voir si vous pourriez être heureux et réussir dans le domaine de la conception et de la décoration.

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Vous avez l’œil pour la couleur.

Si tous vos amis voient noir, mais que vous discernez un bleu-noir avec des reflets verts, alors vous avez certainement l’œil pour la couleur. L’astuce pour voir vraiment la couleur est d’être capable de voir les nuances de celle-ci. Si vous maîtrisez ceci, ce sera un grand avantage pour vous en tant que futur décoratrice.
  

Vous êtes à l’aise avec le multitâche.



En tant que décoratrice, vous serez souvent appelés à être médiateur, entrepreneur, conseiller conjugal et consultant personnel – tout cela en même temps ! Vous allez avoir à gérer plusieurs clients et projets (ou catastrophes) en même temps et de nombreuses fois. Si cette idée vous stresse, vous risquez d’être extrêmement mal à l’aise lorsque cela se produira. Certaines personnes sont naturellement plus méthodiques que d’autres et ne gèrent pas le multitâches. (Bonnes nouvelles : Ces gens font habituellement de bons architectes !) Si c’est vous, pensez à un autre choix de carrière.
  

Vous êtes un leader né.

Un designer en chef est d’abord un gestionnaire de projet, qui doit manier amabilité et fermeté avec les entrepreneurs et les équipes, ainsi qu’avec les clients. Cependant, de nombreuses décoratrices accomplies ne sont pas des leaders naturels et préfèrent jouer des rôles de soutien.
  

Vous aimez l’organisation.

Une grande partie de la décoration découle d’une bonne organisation. En outre, lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs clients, projets et budgets, il faut être organisé. Si le fait de gérer mobilier, art et décoration de manière agréable vous plait, et si vous aimez garder votre propre espace de bien organisé, la décoration d’intérieur est peut être pour vous.
  

Vous savez visualiser.

Une bonne partie de la décoration d’intérieur est la visualisation. Oui, les appareils photos et les ordinateurs aident, mais la plupart du temps vous devrez être capable de visualiser la taille, la couleur et l’échelle d’un élément dans un espace avant qu’il soit en place. Si ce n’est pas quelque chose de naturel chez vous, la décoration sera une lutte pour vous et peut même vous (ou vos clients) coûter de l’argent lorsque des erreurs sont commises.
  

Vous appréciez généralement les gens.

Lorsque vous travaillez avec du public, vous devez l’apprécier. Pas chacun d’entre eux – vous devrez probablement vous séparer de certains clients pour des raisons diverses tout au long de votre carrière – mais vous devrez adorer ce que vous faites. En tant que décoratrice d’intérieur, ce que vous allez faire est de travailler avec les gens.
  

Vous êtes à l’aise avec les proportions, la perspective et l’équilibre.

Certaines personnes naissent avec une capacité naturelle à visualiser ces concepts. D’autres vont en acquérir une bonne compréhension à travers l’éducation et l’expérience. Cependant, il y a beaucoup de gens qui, pour une raison quelconque, ne pourront jamais saisir ces idées malgré beaucoup d’études ou de pratique. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas, il ya encore de nombreux domaines dans le monde du design dans lesquels vous pourriez réussir (vente, marketing, meubles de conception, peintre décorateur, etc.).
  
Malheureusement, beaucoup de ceux qui ne sont pas naturellement bon en design et décoration, souvent ne le réalisent pas. Faites-vous une faveur et étudiez ces concepts, essayez de bien vous connaître et soyez honnête à propos de votre personnalité, vos compétences et talents. Dénichez quelques emplois dans le domaine de la décoration d’intérieur pour voir si vous avez un talent naturel pour la décoration et le design. Une carrière peut durer pendant des décennies, le véritable objectif est pour vous d’être heureuse et de réussir dans n’importe quel domaine.

 

Notez cet article !

4.91

 

 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d’intérieur.