Les compétences indispensables pour devenir décoratrice d’intérieur

Les compétences indispensables pour devenir décoratrice d'intérieurLes designers d’intérieur utilisent leurs compétences pour rendre les espaces intérieurs attrayants et fonctionnels.  Ils travaillent avec les clients et des professionnels du bâtiment  dans le but  de comprendre comment l’espace intérieur sera utilisé et ce que l’ ambiance devrait représenter . Pour réussir en tant que décoratrice d’intérieur , vous avez besoin de qualifications, de facilités en  communication et d’un peu de créativité.


formation-decoratrice_documentation-gratuite

  



Qualifications

La plupart des employeurs et des clients préfèrent un décorateur d’intérieur qui a complété un programme de formation. De nombreux programmes sont accrédités par des. Certains clients exigent des qualifications pour de la part du décorateur.
   

Créativité

Les designers d’intérieur doivent posséder de solides compétences créatives et artistiques pour faire leurs conceptions esthétique pour leurs clients. Ils choisissent une variété de couleurs, les textiles, les tissus et les meubles d’intérieur en fonction des intérêts et des goûts du clients. Bien que pour beaucoup, l’esthétique du design est appris à travers l’éducation et la formation, un talent créatif naturel aide les designers d’intérieur à réussir.
  

Communication

Pour trouver des clients et comprendre leurs besoins, les designers d’intérieur doivent faire preuve d’excellentes qualités relationnelles . Les designers d’intérieur travaillent souvent avec une variété d’autres professions pour concevoir et construire des espaces intérieurs . Ils doivent communiquer efficacement avec les architectes, les entrepreneurs et ingénieurs.
  

Carrières

Entre 2010 et 2020 , on s’attend à une croissance de 19 pour cent pour les designers d’intérieur , plus particulièrement pour les grands projets de conception tels que les hôpitaux, les écoles, les hôtels et les entreprises. Les décorateurs d’intérieur peuvent travailler pour différents types de clients, y compris des commerces , des entreprises de services spécialisés dans le design , des architecture et des bureaux d’études , ainsi que des sociétés de services -conseils.

 

Notez cet article !

3.56

 

 

Formation-decoratrice.com vous informe sur le métier de décoratrice d’intérieur.