Qualités requises

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Quelles qualités pour devenir décoratrice ?

devenir décoratrice : quelles qualités ?Devenir décoratrice d’intérieur demande de la passion et beaucoup de motivation pour en faire son métier. Au delà de la veille en boutique ou dans les magazines de décoration, découvrez quelles sont les qualités à développer pour se lancer dans l’aventure !

Qualités personnelles et psychologie


– Être créative.
– Être curieuse et capable de se renouveler.
– Avoir un bonne culture générale pour une meilleure adaptation aux différents clients rencontrés et être à l’aise avec tous les budgets.
– Avoir le sens de l’écoute et de la psychologie pour comprendre ses clients et proposer des décorations personnalisées.
– Avoir le sens de l’adaptation pour s’adapter aux différents clients, aux demandes, aux lieux, aux contraintes…

S’intéresser

– Développer sons sens esthétique, s’intéresser aux règles du beau dans la nature ou dans l’ art.
– Maintenir une veille permanente sur la déco (presse, web, dans la rue, dans la vie de tous les jours, dans les magasins…).
– Avoir un bonne connaissance de l’histoire de l’art, des styles, des couleurs…
– Capacité à dessiner (tracer une perspective, faire un plan…). La décoratrice doit aussi être à l’aise avec l’outil informatique et idéalement connaître des logiciels de DAO (dessin assisté par ordinateur) comme Autocad.

Qualités techniques

– Connaissances techniques : pouvoir avoir un regard critique sur le travail des artisans, avoir des bases en électricité et en plomberie (connaissances essentielles pour aménager une cuisine ou une salle de bains), mais aussi en menuiserie, tapisserie, peinture…
– Sens de la communication.
– Sens du conseil et de la vente.

Qualités pratiques

– Autonomie : La décoratrice travaille généralement seule.
– Disponibilité : lorsqu’elle travaille pour des particuliers, elle peut faire ses visites le soir ou les week-ends.

Vous connaissez maintenant les qualité à développer pour devenir décoratrice, bref rien d’insurmontable… De la passion, de la patience et de la technique ! Devenir décoratrice n’a jamais été aussi simple !
Alors… Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 
 

Recevoir une documentation gratuite
⬇︎