Formation décoration intérieur :
documentation gratuite

Lignes et for­ma­tions, école des métiers créa­tifs est une école “nou­velle géné­ra­tion” qui per­met de se for­mer à dis­tance aux métiers créa­tifs. Les élèves étu­dient de chez eux, à leur rythme.
Lignes et for­ma­tions pro­posent plu­sieurs for­ma­tions “Déco & desi­gn” telles que Coach Déco, Déco­ra­teur d’Intérieur, Déco­ra­teur Merchandiser.

Formation en décoration d’intérieur,
DOCUMENTATION GRATUITE

Témoignages d’anciens élèves

Véronique Bouny

Véronique Bouny

“J’ai réus­si ma recon­ver­sion pro­fes­sion­nelle puis fon­dé ma socié­té de conseil en déco.”

Gwénaëlle

Gwénaëlle

“Cette for­ma­tion en déco­ra­tion d’intérieur m’a per­mis de mon­ter ma propre agence de desi­gn d’intérieur.”

Thibault Vildrac

Thibault Vildrac

“Grâce à cette for­ma­tion, j’ai pu m’organiser libre­ment sans m’enfermer dans un rythme rigide d’école classique.”

Lignes et For­ma­tion est un éta­blis­se­ment pri­vé d’enseignement à dis­tance sou­mis au contrôle péda­go­gique de l’état. 

Formation de décorateur d’intérieur

 
Cette for­ma­tion de déco­ra­tion d’intérieur en ligne vous pré­pa­re­ra à deve­nir un déco­ra­teur d’intérieur pro­fes­sion­nel. Vous étu­die­rez les ten­dances et l’histoire de la déco­ra­tion, les styles de meubles et les tis­sus, la théo­rie des cou­leurs et l’éclairage.

Vous réa­li­se­rez une série de pro­jets de concep­tion conçus pour vous aider à maî­tri­ser les com­pé­tences de desi­gn d’intérieur.

Vous appren­drez à tra­vailler avec des clients en déco­ra­tion d’intérieur. De l’établissement des prix et des contrats à l’achat et à l’agencement, vous appren­drez toutes les com­pé­tences requises pour une car­rière en déco­ra­tion d’intérieur.

Formation décoration en ligne, les plus

 
✅ Les cours de déco­ra­tion inté­rieur sont dis­po­nibles en ligne sur votre espace per­son­nel mais éga­le­ment en docu­ments impri­més, libre à vous de choi­sir votre manière d’étudier !

✅ La for­ma­tion se com­pose de nom­breuses vidéos « savoir-faire » et d’ate­liers en e‑learning afin d’assimiler au mieux les tech­niques pro­fes­sion­nelles de déco­ra­tion et de pou­voir tes­ter vos acquis.

✅ Les logi­ciels de concep­tion en desi­gn tels que Pho­to­shop et Sket­chUp sont aus­si lar­ge­ment abor­dés sous forme de tuto­riels.
Déco­ra­teur / déco­ra­trice pro, comme si vous y étiez au tra­vers de pro­jets pro­fes­sion­nels pour vous mettre en situa­tion.

Les for­ma­teurs sont dis­po­nibles pour toutes ques­tions par télé­phone, Skype et email. C’est un réel plus pour avan­cer dans une for­ma­tion de déco­ra­teur intérieur.

✅ Un ser­vice Stages est dis­po­nible pour vous aiguiller et vous aider dans vos démarches afin de concré­ti­ser votre for­ma­tion déco­ra­trice intérieur.

✅ Pour vali­der votre for­ma­tion déco­ra­trice / déco­ra­teur d’intérieur, une aide à la concep­tion de votre book / port­fo­lio pro­fes­sion­nel est prévue.

Les objectifs d’une formation en décoration d’intérieur

 
Répondre effi­ca­ce­ment aux attentes de vos clients en posant les ques­tions appropriées.

La concep­tion de pro­jets en déco­ra­tion uniques en uti­li­sant votre créativité

La valo­ri­sa­tion des volumes inté­rieurs par une restruc­tu­ra­tion de ceux-ci

✅ Être capable de faire des pro­po­si­tions d’aménagement inté­rieur au moyen de cro­quis, planches ten­dances, plans d’implantation…

✅ Conce­voir un plan tech­nique pour une entreprise

✅ La rédac­tion d’un cahier des charges des tra­vaux de décoration

✅ Effec­tuer le sui­vi de chan­tier des dif­fé­rents corps de métiers avec devis, plan­ning, compte rendus…

✅ La concep­tion des docu­ments de vente