Décoratrice d’intérieur, en quoi consiste le métier et quelle formation suivre pour y parvenir ?

decoratrice-interieur-formation-sketchup-pro

 

Être décoratrice d’intérieur exige un certain niveau de créativité et de sens artistique. Cependant, ces critères ne sont pas suffisants pour exercer pleinement le métier. En effet, afin de maîtriser toutes les techniques y afférentes, il est également indispensable d’avoir des compétences approfondies en agencement d’espace, et de connaître l’utilisation des outils indispensables à l’exercice du métier. Voilà pourquoi il est obligatoire de suivre des formations adaptées pour s’approprier le titre de « décoratrice d’intérieur ».

Poursuivre la lecture

Décoration d’intérieur et luxe…

formation-decoration-luxe-paris

 

La décoration d’intérieur de luxe tapisse de plus en plus les murs du marché du mobilier ces dernières années. Proposer ses prestations de décorateur d’intérieur au client, en appliquant une touche singulièrement top au design d’intérieur de ce dernier, est devenu une discipline à part entière, attirant de plus en plus d’adeptes. Un domaine fleurissant où le goût du luxe est particulièrement préféré à Paris, ville emblématique du chic. Cet engouement à offrir un aménagement de choix à son chez soi déteint sur les murs de toutes les capitales du monde, un effet plus que mode universelle à l’heure actuelle.

Poursuivre la lecture

Décoration d’intérieur : trouver ses premiers clients

Decoration-d’interieur-trouver-ses-premiers-clients

 
En décoration d’intérieur, trouver des clients constitue une composante essentielle pour bien démarrer une activité. En tant que décoratrice d’intérieur, vous devrez adopter un démarchage commercial efficace pour multiplier le nombre de clients potentiels. Plusieurs stratégies de prospection sont à votre portée : site internet, réseaux sociaux, forum…
Il faut tout simplement savoir adapter vos choix selon différents critères tels que les caractéristiques de vos cibles ou les moyens à votre disposition. Alors, pour vous aider dans votre quête, voyez dans les lignes qui suivent différentes techniques permettant de dénicher ses premiers clients.

Poursuivre la lecture

Décoration scandinave, le guide complet

formation-decoration-interieur-mobilier-scandinave

 

Depuis quelques années, la décoration scandinave gagne petit à petit notre intérieur. On se laisse souvent tenter par les traits chaleureux et simples des mobiliers et des accessoires au style scandinave. Si vous souhaitez également inviter le design nordique dans votre salon ou votre salle à manger, trouvez toutes les informations à ce sujet dans ce guide.

Poursuivre la lecture

Décoratrice d’intérieur, se spécialiser en agencement de boutiques

formation-decoratrice-agencement-boutiques

 

Quand on est propriétaire d’une boutique, la qualité ou la diversité des produits qu’on propose ne suffit pas pour attirer les clients. Certes, cela joue un rôle essentiel dans leur décision d’achats, mais d’autres éléments, et notamment l’agencement de la boutique, sont également incontournables. Pour cette raison, les propriétaires de magasins font appel à un professionnel spécialisé en agencement de magasins. Quelles sont ses missions ? Quelles sont les attentes de ses clients ? Faisons un petit tour d’horizon du métier…

Poursuivre la lecture

Décoratrice d’intérieur, être présente sur les réseaux sociaux

formation-decoratrice-d’intérieur-present-reseau-sociaux
Sur les réseaux sociaux, on peut développer son réseau rapidement et facilement. Ce n’est pas une mode, mais un phénomène qui dure et qui ne va pas cesser de se développer. Les réseaux sociaux sont un lieu de rencontre et de partage. Pour se faire connaître et pour développer son capital relationnel, être présent sur les réseaux sociaux est incontournable.

Poursuivre la lecture

Comment devenir décoratrice freelance ?

formation-decoratrice-d’intérieur-Comment-devenir-decoratrice-freelance

La décoration d’intérieur vous passionne et vous souhaitez en faire votre métier. Devenir décoratrice est à la portée de tous : que l’on souhaite se reconvertir ou que l’on soit à la recherche de sa première formation professionnelle. C’est un secteur dynamique, croissant et la demande de professionnels qualifiés n’y cesse d’augmenter. On vous fait découvrir les qualités qu’ une décoratrice freelance devrait avoir, ainsi que les formations qui peuvent vous mener à ce métier.

Poursuivre la lecture