Devenir décoratrice d’intérieur sans diplôme

devenir-decoratrice-interieur-sans-diplome

 

L’un des plus grands mythes dans le monde de la décoration intérieure est qu’il faut un diplôme pour se lancer dans la décoration intérieure. Dans certains cas, un diplôme est nécessaire, mais la plupart du temps, il n’est pas nécessaire. La seule fois où je m’orienterais vers un diplôme de design d’intérieur, c’est si j’étais assez jeune et fraîchement sorti de l’école ou si je voulais travailler comme architecte d’intérieur ou designer d’intérieur dans une grande entreprise.

Poursuivre la lecture

Aménagement & décoration d’une terrasse

amenagement-decoration-terrasse-exterieur

 

La terrasse est une pièce utile et bien pratique pour passer un bon moment à l’extérieur, seul ou avec sa famille. L’aménager devient donc indispensable pour en profiter au maximum. Vous pourrez facilement en faire un espace très convivial et confortable. Cependant, la décoration de la terrasse est une tâche complexe et compliquée qui nécessite une certaine préparation et un grand travail. Comment s’y prendre alors pour aménager et décorer sa terrasse ? On vous propose ici quelques astuces pour un aménagement optimal de votre terrasse.

Poursuivre la lecture

Décoration d’intérieur et sécurité

 

La décoration d’intérieur et la sécurité pourraient passer à première vue comme des notions totalement opposées. Cependant, à y regarder de près, on peut leur trouver des similitudes. Mieux, elles peuvent travailler ensemble, voire cohabiter pour donner un éclat à la maison. Si la décoration semble soft, plus portée sur l’embellissement, avec pour but l’émerveillement, l’esthétique la sécurité, elle, rime avec quelque chose de hard, d’impressionnant, de dissuasive. Pourtant, cette opposition n’est qu’apparente, car ce couple pourrait bien vivre un heureux mariage. Comment ? Comment conjuguer décoration d’intérieur et sécurité pour promouvoir l’esthétique de la maison ? En d’autres termes, y a-t-il un moyen pour que les systèmes de sécurité soient utilisés sans occulter la décoration ? Est-il possible d’avoir une belle décoration d’intérieur tout en ayant un dispositif d’alarmes discret, esthétique ? Nous nous y sommes intéressés dans cet article.

Poursuivre la lecture

Comment devenir décoratrice de mariage

 

En tant que décoratrice de mariage, vous serez responsable de la décoration d’événements de mariage entiers. La créativité est essentielle à la décoration de mariage puisque vous devez transformer la vision d’un client en réalité. Vous devez être capable de voir le potentiel dans un lieu particulier et d’aider votre client à le voir aussi. Le lieu est le canevas et vous êtes responsable de sa conception et de sa mise en forme selon les désirs du client. Les décorateurs de mariage professionnels ont une certaine flexibilité pour décider comment s’établir. Puisque vous offrez un service, vous devrez faire la promotion de vous-même et de vos services.

Poursuivre la lecture

Bois & décoration d’intérieur, la tendance

bois-lambris-bardage-decoration-interieur-tendance

 

Que ce soit sur le plan esthétique, écologique, ou économique, le bois a toujours son mot à dire en matière de déco d’intérieur. Depuis des générations, ce matériau a de quoi enjoliver les murs, les sols, et les plafonds, quelles que soient sa nature, sa couleur, et son essence. Aujourd’hui encore, il continue d’apporter une touche d’originalité dans chaque pièce de la résidence, grâce à son côté à la fois rustique et chaleureux. En privilégiant ainsi le bois pour l’intérieur de leurs maisons, les inconditionnels du charme et de la convivialité ne peuvent être qu’heureux.

Poursuivre la lecture

Lancez-vous dans votre blog déco !

comment-faire-blog-decoration-interieur

 

As de la décoration que vous êtes, vous aimeriez lancer un blog pour partager vos superbes idées sur la toile ? Sachez que c’est également un excellent moyen pour séduire de nouveaux clients en leur faisant découvrir vos diverses réalisations. Bien qu’encore amateur sur le web, percez dans le monde de la déco comme un pro grâce à ce tutoriel.

Poursuivre la lecture

Décoratrice d’intérieur, en quoi consiste le métier et quelle formation suivre pour y parvenir ?

decoratrice-interieur-formation-sketchup-pro

 

Être décoratrice d’intérieur exige un certain niveau de créativité et de sens artistique. Cependant, ces critères ne sont pas suffisants pour exercer pleinement le métier. En effet, afin de maîtriser toutes les techniques y afférentes, il est également indispensable d’avoir des compétences approfondies en agencement d’espace, et de connaître l’utilisation des outils indispensables à l’exercice du métier. Voilà pourquoi il est obligatoire de suivre des formations adaptées pour s’approprier le titre de « décoratrice d’intérieur ».

Poursuivre la lecture

Décoration d’intérieur et luxe…

formation-decoration-luxe-paris

 

La décoration d’intérieur de luxe tapisse de plus en plus les murs du marché du mobilier ces dernières années. Proposer ses prestations de décorateur d’intérieur au client, en appliquant une touche singulièrement top au design d’intérieur de ce dernier, est devenu une discipline à part entière, attirant de plus en plus d’adeptes. Un domaine fleurissant où le goût du luxe est particulièrement préféré à Paris, ville emblématique du chic. Cet engouement à offrir un aménagement de choix à son chez soi déteint sur les murs de toutes les capitales du monde, un effet plus que mode universelle à l’heure actuelle.

Poursuivre la lecture

Décoration d’intérieur : trouver ses premiers clients

Decoration-d’interieur-trouver-ses-premiers-clients

 
En décoration d’intérieur, trouver des clients constitue une composante essentielle pour bien démarrer une activité. En tant que décoratrice d’intérieur, vous devrez adopter un démarchage commercial efficace pour multiplier le nombre de clients potentiels. Plusieurs stratégies de prospection sont à votre portée : site internet, réseaux sociaux, forum…
Il faut tout simplement savoir adapter vos choix selon différents critères tels que les caractéristiques de vos cibles ou les moyens à votre disposition. Alors, pour vous aider dans votre quête, voyez dans les lignes qui suivent différentes techniques permettant de dénicher ses premiers clients.

Poursuivre la lecture

Décoration scandinave, le guide complet

formation-decoration-interieur-mobilier-scandinave

 

Depuis quelques années, la décoration scandinave gagne petit à petit notre intérieur. On se laisse souvent tenter par les traits chaleureux et simples des mobiliers et des accessoires au style scandinave. Si vous souhaitez également inviter le design nordique dans votre salon ou votre salle à manger, trouvez toutes les informations à ce sujet dans ce guide.

Poursuivre la lecture