Comment gérer les couleurs d’une maison

formation-decoratrice - Comment gérer votre maison avec les couleurs

Que vous sou­hai­tiez ajou­ter de l’éner­gie à une pièce terne ou le calme dans une tré­pi­dante, notre guide peut vous aider à déci­der quelle cou­leur vous convient le mieux. Com­bi­nez plu­sieurs teintes et des accents dans toute votre mai­son pour une vie équi­li­brée et colo­rée !
En savoir plus sur ce que signi­fient les cou­leurs et ce qu’elles peuvent ajou­ter à un intérieur…

Deve­nir déco­ra­teur /décoratrice d’in­té­rieur en for­ma­tion à distance

formation-decoratrice_documentation-gratuite
formation-decoratrice-couleur-orange

  
Créa­ti­vi­té
Le orange étend votre façon de pen­ser. Il réduit la conscience de soi et vous per­met de vous expri­mer en toute confiance. Uti­li­sez-le dans votre mai­son quand vous vou­lez vous sen­tir plus jeune. C’est la cou­leur du rire et de la célé­bra­tion. Essayez le orange … tapis de sou­ris, mur de chambre d’en­fant…
  

formation-decoratrice-couleur-bleuprofond

Ordre
Le bleu pro­fond favo­rise l’ef­fi­ca­ci­té. Il va puri­fier votre façon de pen­ser, de sorte que vous pou­vez cou­per à tra­vers le fouillis et décou­vrir ce qui est le plus impor­tant dans votre vie. Il vous aide à inté­grer la grande image avec la petite image. Essayez un bleu pro­fond …  pla­teau, cor­beille à papier, lampe de bureau.

formation-decoratrice-couleur-vertclair

Pros­pé­ri­té
Le vert aug­mente la richesse. La cou­leur pri­maire dans la nature, il cor­res­pond à la richesse de la vie. C’est la cou­leur des nou­veaux départs et de la crois­sance. Il vous encou­ra­ge­ra à hono­rer vos talents uniques et les mani­festent dans le monde maté­riel. Essayez le vert … ché­quier, chaise de bureau, porte d’en­trée.
  

formation-decoratrice-couleur-violetclair

Spi­ri­tua­li­té
Le vio­let clair est spi­ri­tuel. Il vous aide­ra à vous connec­ter à un plan supé­rieur. Le vio­let encou­rage une nou­velle pers­pec­tive sur les pro­blèmes émo­tion­nels. En vous rap­pe­lant que nous sommes tous connec­tés, il per­met­tra d’ap­pro­fon­dir votre sens de l’hu­ma­ni­té. Uti­li­sez-le dans votre mai­son pour amé­lio­rer la com­pas­sion et  l’ex­pé­rience des amis comme une famille. Essayez un vio­let clair … tapis de yoga, jour­nal.
  

formation-decoratrice-couleur-bleuclair

Calme
Le bleu donne un sen­ti­ment de paix. Il dis­sout les ten­sions et favo­rise la tran­quilli­té. Le bleu clair apporte en par­ti­cu­lier l’aise dans la mai­son et l’har­mo­nie dans les rela­tions. Le por­ter ou vous en entou­rer aide à cal­mer les  ten­dances agres­sives et éli­mine la dis­corde. Essayez un bleu clair … Tête de lit,  pla­fond peint.
  

formation-decoratrice-couleur-rougevif

Éner­gie
Le rouge vif vous for­ti­fie. C’est un sti­mu­lant. Il favo­rise le cou­rage et l’in­tré­pi­di­té. Uti­li­sez cette cou­leur lorsque vous vou­lez aug­men­ter la confiance en soi. Mais trop de rouge peut vous faire sen­tir trop exci­té ou agi­té. Essayez un plat rouge vif … de bon­bons, cadre pho­to, beau livre.
  

formation-decoratrice-couleur-jaune

Concen­tra­tion
Le jaune aug­mente votre concen­tra­tion. Il est connu pour amé­lio­rer l’in­tel­li­gence et l’a­gi­li­té men­tale. Il peut aider à sti­mu­ler la conver­sa­tion et à cla­ri­fier les pen­sées. Essayez un jaune … crayon, signets, bloc de Post-it.

formation-decoratrice-couleur-rose

Amour
Le rose ouvre le cœur. Doux et apai­sant, le rose est la cou­leur de l’a­mour. Il favo­rise la ten­dresse et un récon­fort dans les moments de tran­si­tion émo­tion­nel. Uti­li­sez-le dans une pièce lorsque vous essayez d’aug­men­ter la récep­ti­vi­té et la com­pré­hen­sion. Essayez un étui de télé­phone por­table rose … ampoule, le vin rosé.
  

formation-decoratrice-couleur-vert

San­té
Le vert est aus­si la cou­leur de la gué­ri­son. Il repré­sente la nour­ri­ture et aide à sta­bi­li­ser le corps, opti­mi­ser votre équi­libre et encou­rage la sta­bi­li­té. Uti­li­sez-le pour vous res­sour­cer, pour pro­mou­voir l’ac­ti­vi­té phy­sique et bien-être émo­tion­nel. Essayez un vert … mar­mite en fonte, set de bols de cui­sine, ser­viette de bain.
  

formation-decoratrice-couleur-jauneorange

Bon­heur
Le jaune et orange ajoutent de la vie. Ces cou­leurs contri­buent à dis­si­per les ténèbres et nous per­mettent de voir le bon côté des choses. Rap­pe­lez-vous tou­jours, une palette de cou­leurs est la clé du bon­heur : vous avez besoin de la gamme com­plète pour vous sen­tir équi­li­bré et plei­ne­ment vivant. Essayez un tor­chon jaune ou orange … tasse de café, oreiller,.
  

formation-decoratrice-couleur-rougeprofond

Sen­sua­li­té
Le rouge pro­fond ins­pire la pas­sion. Il aide à éveiller la libi­do. Uti­li­sez-le pour vous dépla­cer à tra­vers les inhi­bi­tions et les blo­cages émo­tion­nels qui vous empêchent de vous expri­mer. Il vous rap­pel­le­ra de vivre votre vie plei­ne­ment et à aimer votre corps. Essayez un rouge pro­fond … pouf, abat-jour, chaise d’ap­point.
  

formation-decoratrice-couleur-turquoise

Détente
Le tur­quoise ins­pire la confiance. Il s’a­git de la cou­leur à uti­li­ser lorsque vous avez besoin pour vous détendre. Por­ter la ou entou­rez-vous d’elle si vous avez des dif­fi­cul­tés à dor­mir, rêver, ou médi­ter. Essayez un masque de som­meil tur­quoise … couette, plan­cher peint.


  
Quelques lec­tures pour aller plus loin :

Formation en décoration d’intérieur,
DOCUMENTATION GRATUITE

Avez-vous trou­vé cet article utile ? 

Note moyenne : 5/5

Aucun vote pour l’ins­tant. Soyez le pre­mier à noter cet article.