6 conseils pour devenir décoratrice d’intérieur

6 conseils pour devenir décoratrice d’intérieur

S’il vous arrive de rece­voir constam­ment des com­pli­ments quant à la façon dont vous déco­rez votre propre mai­son et la qua­li­té de votre goût quand il s’a­git de l’é­la­bo­ra­tion des inté­rieurs, une car­rière d’ar­chi­tecte d’in­té­rieur pour­rait bien vous attendre. Si ce n’est pas une tâche facile, deve­nir déco­ra­trice d’in­té­rieur pro­fes­sion­nelle exige d’a­voir l’ œil pour la mode, un sens intui­tif du style et la capa­ci­té de s’a­dap­ter et de créer / recréer. Voi­ci quelques conseils simples et faciles qui pour­raient vous aider à com­men­cer votre aven­ture vers une nou­velle carrière …

Deve­nir déco­ra­teur /décoratrice d’in­té­rieur en for­ma­tion à distance

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Entraînez votre œil à revenir sur les détails instantanément

Une bonne déco­ra­trice d’intérieur a un talent natu­rel pour détec­ter  ce qui convient avec la pièce et ce qui doit être chan­gé pour amé­lio­rer l’ambiance. Peu importe votre niveau, c’est en per­fec­tion­nant ces com­pé­tences que vous serez meilleure. Chaque fois que vous entre­rez dans une pièce à par­tir de main­te­nant, il suf­fit d’observer ce que vous aimez, ce que vous chan­ge­riez et com­ment vous pour­riez amé­lio­rer l’ambiance. Pensez‑y. Feuille­tez les maga­zines et inter­net pour plus d’idées.
  

Obtenez un diplôme ou une certification appropriée pour commencer

L’éducation ne ser­vi­ra pas seule­ment à peau­fi­ner votre talent, mais il va ouvrir votre esprit à de nou­velles idées, les ten­dances pas­sées et les der­nières nou­veau­tés dans la mode. La cer­ti­fi­ca­tion peut être obte­nue à dif­fé­rents niveaux de com­pé­tence en fonc­tion des objec­tifs que vous vous êtes fixés. Com­men­cez modes­te­ment et bien­tôt vous pour­rez viser le som­met. Un diplôme dans ce domaine vous aide­ra à trou­ver un emploi dans une entre­prise de concep­tion.
  

Vous devrez beaucoup étudier au-delà de ce qui saute aux yeux

La déco­ra­tion d’une mai­son ne signi­fie pas seule­ment com­prendre le style, l’élégance et l’ambiance mais aus­si les maté­riaux, leur nature res­pec­tive et la façon dont ils s’intègrent dans l’atmosphère. Pour cela, il faut s’ inté­res­ser à des choses comme la toxi­ci­té et l’inflammabilité des maté­riaux en dehors de leur nature d’usure et la façon dont ils inter­agissent avec les dif­fé­rentes condi­tions cli­ma­tiques. Quand il s’agit de la mise en place d’une mai­son, la fonc­tion­na­li­té est autant un pro­blème que la forme.
  

Accumulez beaucoup de pratique, même si elle ne paie pas (encore)

Comme dans toutes les autres pro­fes­sions de la pla­nète, la pra­tique est la dif­fé­rence entre le suc­cès et l’échec. Peu importe votre niveau, l’expérience fait la dif­fé­rence. Modi­fiez votre inté­rieur sou­vent et déco­rez les mai­sons de vos amis et parents – même gra­tui­te­ment – Il vien­dra un jour où tout ce « tra­vail gra­tuit » por­te­ra ses fruits.
  

Constituez-vous un portfolio et développez vos propres contacts

Dans le monde de la mode et du desi­gn, les deux aspects les plus impor­tants qui défi­nissent votre suc­cès sont votre port­fo­lio et vos contacts. Se faire un bon port­fo­lio au début même si cela signi­fie tra­vailler comme assis­tant pour quelqu’un d’autre pour un  temps, ce doit être fait. Ensuite, assu­rez-vous d’avoir de bons contacts. Plus votre liste de contacts aug­mente, plus les com­mandes aug­mentent et plus votre port­fo­lio devient  impres­sion­nant et sus­ci­ter la confiance de nou­veaux clients.
  

Toujours décorer localement, mais penser globalement

Il est impor­tant de tra­vailler en gar­dant à l’esprit les sen­si­bi­li­tés locales, les goûts, les ten­dances cli­ma­tiques et les besoins. Essayez de mélan­ger et assor­tir avec les nou­velles ten­dances et être connec­té avec le monde. La déco­ra­tion inté­rieure est un domaine très dynamique.

Déco­rer un inté­rieur pour un meilleur confort de vie est une expé­rience enri­chis­sante, la satis­fac­tion que vous avez tou­ché, modi­fié et amé­lio­ré la vie de quelqu’un. Il semble que peu de pro­fes­sions ont à offrir une com­bi­nai­son de l’esthétique, la ren­ta­bi­li­té, la créa­ti­vi­té et la fonctionnalité.

Formation en décoration d’intérieur,
DOCUMENTATION GRATUITE

 
 

Avez-vous trou­vé cet article utile ? 

Note moyenne : 5/5

Aucun vote pour l’ins­tant. Soyez le pre­mier à noter cet article.