10 raisons de devenir décoratrice d’intérieur

Si vous cher­chez encore de bonnes rai­sons de vous lan­cer dans une car­rière de déco­ra­trice d’in­té­rieur, si l’hé­si­ta­tion vous freine encore à réa­li­ser votre rêve, lisez ce qui suit pour en apprendre un peu plus sur ce fabu­leux métier qu’est la déco­ra­tion d’intérieur !

Deve­nir déco­ra­teur /décoratrice d’in­té­rieur en for­ma­tion à distance

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Découvrez 10 bonnes raisons de vous lancer dans la décoration d’intérieur !

1 — La déco­ra­trice d’intérieur a besoin d’être créa­tive et d’avoir un ensemble de com­pé­tences tech­niques. Notre édu­ca­tion, nos qua­li­fi­ca­tions et nos diplômes com­bi­nés à l’expérience de la vie et à la ges­tion d’un bud­get nous amène à desi­gner des espaces ins­pi­rés…
  
2 — La déco­ra­trice d’intérieur a une influence sur la vie des gens dans un envi­ron­ne­ment don­né, que ce soit dans des socié­tés ‚res­tau­rants ‚palais de jus­tice ‚centres de fit­ness ou des biblio­thèques . Les espaces inté­rieurs peuvent influen­cer gran­de­ment la façon dont la vie est vécue .
  
3 — La déco­ra­trice d’intérieur est constam­ment en appren­tis­sage afin d’améliorer ses bases de connais­sances et de se recréer elle-même dans ses concep­tions . Notre métier néces­site une for­ma­tion conti­nue et un esprit de recherche déve­lop­pé.
  
4 — La déco­ra­trice d’intérieur tra­vaille main dans la main avec les archi­tectes et les ingé­nieurs quo­ti­dien­ne­ment  sur tous types de pro­jets . Nous devons en savoir assez sur les corps de métiers du bâti­ment pour faire notre tra­vail cor­rec­te­ment , que ce soit l’éclairage, la plom­be­rie , ou d’autres élé­ments de concep­tion, le tra­vail d’é­quipe est la clé !
  
5 — La déco­ra­trice d’intérieur conduis le client vers ses objec­tifs et sa vision . Vous devez com­prendre ce qu’il « voit » et le trans­for­mer en un envi­ron­ne­ment créa­tif , construit .
  
6 — La déco­ra­trice d’intérieur fait atten­tion aux détails et sait com­ment com­bi­ner les détails pour créer des résul­tats magni­fiques et intéressants !

formation-decoratrice-10-bonnes-raisons-01
  
7 — De concert avec nos par­te­naires de l’in­dus­trie , nous sommes à la pointe de la concep­tion durable qu’il s’agisse de meubles ou de revê­te­ments de sol .
  
8 — Dans la concep­tion d’ inté­rieure il s’agit de résoudre des pro­blèmes et d’harmoniser les dif­fé­rentes par­ties dans un résul­tat final fonc­tion­nel. Votre client a la « par­ti­tion impo­sée » C’est à nous d’en faire une solu­tion de concep­tion réelle cor­res­pon­dant à ce qu’ils envi­sa­geaient. Nous pos­sé­dons les com­pé­tences de col­la­bo­ra­tion qui font la magie.
  
9 — La déco­ra­trice d’intérieur peut être sur le chan­tier por­tant un casque , assise dans un bureau à ren­con­trer des clients , et ensuite tra­vailler dans une biblio­thèque sur des ouvrages d’architecture. Si vous n’ai­mez pas le tra­vail de bureau, cette pro­fes­sion est pour vous.
  
10 — Der­nier point mais non le moindre, être déco­ra­trice d’intérieur est FUN !

Avez-vous trou­vé cet article utile ? 

Note moyenne : 4.4/5

Aucun vote pour l’ins­tant. Soyez le pre­mier à noter cet article.