Devenir décoratrice d’intérieur :Est-ce pour vous ?

De nom­breuses per­sonnes arrivent dans le monde de la déco­ra­tion d’intérieur parce qu’elles aiment tout sim­ple­ment les jolis meubles et tis­sus. Pour­tant, per­sonne ne peut nier que le talent natu­rel contri­bue cer­tai­ne­ment en tout choix de car­rière, donc si vous envi­sa­gez de deve­nir déco­ra­trice d’in­té­rieur, consul­tez cette liste de traits pour voir si vous pour­riez être heu­reux et réus­sir dans le domaine de la concep­tion et de la décoration.

Deve­nir déco­ra­teur /décoratrice d’in­té­rieur en for­ma­tion à distance

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Vous avez l’œil pour la couleur.

Si tous vos amis voient noir, mais que vous dis­cer­nez un bleu-noir avec des reflets verts, alors vous avez cer­tai­ne­ment l’œil pour la cou­leur. L’as­tuce pour voir vrai­ment la cou­leur est d’être capable de voir les nuances de celle-ci. Si vous maî­tri­sez ceci, ce sera un grand avan­tage pour vous en tant que futur déco­ra­trice.
  

Vous êtes à l’aise avec le multitâche.

En tant que déco­ra­trice, vous serez sou­vent appe­lés à être média­teur, entre­pre­neur, conseiller conju­gal et consul­tant per­son­nel – tout cela en même temps ! Vous allez avoir à gérer plu­sieurs clients et pro­jets (ou catas­trophes) en même temps et de nom­breuses fois. Si cette idée vous stresse, vous ris­quez d’être extrê­me­ment mal à l’aise lorsque cela se pro­dui­ra. Cer­taines per­sonnes sont natu­rel­le­ment plus métho­diques que d’autres et ne gèrent pas le mul­ti­tâches. (Bonnes nou­velles : Ces gens font habi­tuel­le­ment de bons archi­tectes !) Si c’est vous, pen­sez à un autre choix de car­rière.
  

Vous êtes un leader né.

Un desi­gner en chef est d’abord un ges­tion­naire de pro­jet, qui doit manier ama­bi­li­té et fer­me­té avec les entre­pre­neurs et les équipes, ain­si qu’avec les clients. Cepen­dant, de nom­breuses déco­ra­trices accom­plies ne sont pas des lea­ders natu­rels et pré­fèrent jouer des rôles de sou­tien.
  

Vous aimez l’organisation.

Une grande par­tie de la déco­ra­tion découle d’une bonne orga­ni­sa­tion. En outre, lors­qu’il s’agit de gérer plu­sieurs clients, pro­jets et bud­gets, il faut être orga­ni­sé. Si le fait de gérer mobi­lier, art et déco­ra­tion de manière agréable vous plait, et si vous aimez gar­der votre propre espace de bien orga­ni­sé, la déco­ra­tion d’intérieur est peut être pour vous.
  

Vous savez visualiser.

Une bonne par­tie de la déco­ra­tion d’intérieur est la visua­li­sa­tion. Oui, les appa­reils pho­tos et les ordi­na­teurs aident, mais la plu­part du temps vous devrez être capable de visua­li­ser la taille, la cou­leur et l’é­chelle d’un élé­ment dans un espace avant qu’il soit en place. Si ce n’est pas quelque chose de natu­rel chez vous, la déco­ra­tion sera une lutte pour vous et peut même vous (ou vos clients) coû­ter de l’argent lorsque des erreurs sont com­mises.
  

Vous appréciez généralement les gens.

Lorsque vous tra­vaillez avec du public, vous devez l’ap­pré­cier. Pas cha­cun d’entre eux — vous devrez pro­ba­ble­ment vous sépa­rer de cer­tains clients pour des rai­sons diverses tout au long de votre car­rière — mais vous devrez ado­rer ce que vous faites. En tant que déco­ra­trice d’in­té­rieur, ce que vous allez faire est de tra­vailler avec les gens.
  

Vous êtes à l’aise avec les proportions, la perspective et l’équilibre.

Cer­taines per­sonnes naissent avec une capa­ci­té natu­relle à visua­li­ser ces concepts. D’autres vont en acqué­rir une bonne com­pré­hen­sion à tra­vers l’é­du­ca­tion et l’ex­pé­rience. Cepen­dant, il y a beau­coup de gens qui, pour une rai­son quel­conque, ne pour­ront jamais sai­sir ces idées mal­gré beau­coup d’études ou de pra­tique. Si c’est votre cas, ne vous inquié­tez pas, il ya encore de nom­breux domaines dans le monde du desi­gn dans les­quels vous pour­riez réus­sir (vente, mar­ke­ting, meubles de concep­tion, peintre déco­ra­teur, etc.).
  
Mal­heu­reu­se­ment, beau­coup de ceux qui ne sont pas natu­rel­le­ment bon en desi­gn et déco­ra­tion, sou­vent ne le réa­lisent pas. Faites-vous une faveur et étu­diez ces concepts, essayez de bien vous connaître et soyez hon­nête à pro­pos de votre per­son­na­li­té, vos com­pé­tences et talents. Déni­chez quelques emplois dans le domaine de la déco­ra­tion d’in­té­rieur pour voir si vous avez un talent natu­rel pour la déco­ra­tion et le desi­gn. Une car­rière peut durer pen­dant des décen­nies, le véri­table objec­tif est pour vous d’être heu­reuse et de réus­sir dans n’importe quel domaine.

Formation en décoration d’intérieur,
DOCUMENTATION GRATUITE

Avez-vous trou­vé cet article utile ? 

Note moyenne : 5/5

Aucun vote pour l’ins­tant. Soyez le pre­mier à noter cet article.