Les compétences indispensables pour devenir décoratrice d’intérieur

Les compétences indispensables pour devenir décoratrice d'intérieur

Les desi­gners d’in­té­rieur uti­lisent leurs com­pé­tences pour rendre les espaces inté­rieurs attrayants et fonc­tion­nels.  Ils tra­vaillent avec les clients et des pro­fes­sion­nels du bâti­ment  dans le but  de com­prendre com­ment l’es­pace inté­rieur sera uti­li­sé et ce que l’ ambiance devrait repré­sen­ter . Pour réus­sir en tant que déco­ra­trice d’in­té­rieur , vous avez besoin de qua­li­fi­ca­tions, de faci­li­tés en  com­mu­ni­ca­tion et d’un peu de créativité.

Deve­nir déco­ra­teur /décoratrice d’in­té­rieur en for­ma­tion à distance

formation-decoratrice_documentation-gratuite

Qualifications

La plu­part des employeurs et des clients pré­fèrent un déco­ra­teur d’in­té­rieur qui a com­plé­té un pro­gramme de for­ma­tion. De nom­breux pro­grammes sont accré­di­tés par des. Cer­tains clients exigent des qua­li­fi­ca­tions pour de la part du déco­ra­teur.
   

Créativité

Les desi­gners d’in­té­rieur doivent pos­sé­der de solides com­pé­tences créa­tives et artis­tiques pour faire leurs concep­tions esthé­tique pour leurs clients. Ils choi­sissent une varié­té de cou­leurs, les tex­tiles, les tis­sus et les meubles d’in­té­rieur en fonc­tion des inté­rêts et des goûts du clients. Bien que pour beau­coup, l’es­thé­tique du desi­gn est appris à tra­vers l’é­du­ca­tion et la for­ma­tion, un talent créa­tif natu­rel aide les desi­gners d’in­té­rieur à réus­sir.
  

Communication

Pour trou­ver des clients et com­prendre leurs besoins, les desi­gners d’in­té­rieur doivent faire preuve d’ex­cel­lentes qua­li­tés rela­tion­nelles . Les desi­gners d’in­té­rieur tra­vaillent sou­vent avec une varié­té d’autres pro­fes­sions pour conce­voir et construire des espaces inté­rieurs . Ils doivent com­mu­ni­quer effi­ca­ce­ment avec les archi­tectes, les entre­pre­neurs et ingé­nieurs.
  

Carrières

Entre 2010 et 2020 , on s’at­tend à une crois­sance de 19 pour cent pour les desi­gners d’in­té­rieur , plus par­ti­cu­liè­re­ment pour les grands pro­jets de concep­tion tels que les hôpi­taux, les écoles, les hôtels et les entre­prises. Les déco­ra­teurs d’in­té­rieur peuvent tra­vailler pour dif­fé­rents types de clients, y com­pris des com­merces , des entre­prises de ser­vices spé­cia­li­sés dans le desi­gn , des archi­tec­ture et des bureaux d’é­tudes , ain­si que des socié­tés de ser­vices ‑conseils.

Formation en décoration d’intérieur,
DOCUMENTATION GRATUITE

Avez-vous trou­vé cet article utile ? 

Note moyenne : 3/5

Aucun vote pour l’ins­tant. Soyez le pre­mier à noter cet article.